Fashion Freak show : vive Jean-Paul Gaultier !

C’est aux Folies Bergères, lieu mythique depuis son enfance que Jean-Paul Gaultier a choisi de mettre en scène son grand show. Dès l’entrée, le spectateur est saisi par l’univers du créateur ! Avec un hall totalement décoré à l’image de la célèbre marque ! Côté spectacle, « l’enfant terrible de la mode » est à la fois metteur en scène et conteur. L’histoire : sa vie !

Revue ? Défilé de mode ? Danse contemporaine ? Fashion Freak Show est tout cela à la fois. Tout en foisonnement, lumières et musiques ! Le Teddy de Jean-Paul est de la partie, c’est le Monsieur Loyal ! Puis une succession de tableaux hauts en couleurs nous plonge dans l’univers décapant du couturier !

De tableaux en tableaux pour illustrer JPG !

Attiré par la mode depuis l’enfance, le jeune homme part à la découverte du métier. Arrêt sur ses premiers défilés, Londres et ses inspirations, la musique, ses influences… En parallèle le show pointe également les temps forts de la société, les années sida, le rythme Palace… Toutes les personnes et personnalités qui ont compté et ont accompagné le créateur sont présents ! Chanteurs, danseurs, vidéos, bande son, le tout s’enchevêtre pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Avec une mention très particulière pour les Costumes (tous plus incroyables les uns que les autres). Pour résumé, un show original, excentrique et un tantinet provocateur ! Bravo JPG et vive le Fashion Freak Show !

Fashion Freak Show à voir jusqu’au 16 juin 2019 aux Folies Bergère

Pour en savoir plus sur le Show et avoir un aperçu – Quelques avis de la presse : Time out –  VogueCulturebox –

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s